Pour participer à une régate : rendez vous à l'espace "Membres" - Inscrivez vous, votre bateau et votre équipage même si vous n’êtes pas membre du yacht club du Lavandou - Un droit d'inscription vous sera demandé si vous n’êtes pas affilié à un club.


Bénédiction de la nouvelle vedette
de sauvetage en mer.



La Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de la station du Lavandou a fait l'acquisition d'un nouveau canot de sauvetage baptisé Patron MEMIN GIRAUDO et a été béni ce 26 octobre 2019, par les curés de Bormes-les-Mimosas et du Lavandou en présence du président national de la SNSM, de nombreux élus, M. Gil Bernardi, M. François Arizzi, M. Michel Terre "Président" SNSM du Lavandou, M. le Préfet, parlementaires, membres de la région et du département entourés d'une foule conséquente de plaisanciers.

La bénédiction d'un nouveau canot de sauvetage est toujours un grand moment, mais nous avons ressenti une intense émotion lors de l'intervention de Mme Patricia GIRAUDO, fille de MEMIN GIRAUDO dont le discours n'a laissé personne indifférent. Nous rappelant quel homme exceptionnel a été son père très attaché à son rôle de Maître de Port, jour et nuit, ainsi que sauveteur.

Attendue depuis plusieurs années, elle remplace la glorieuse vedette "SNS 251". Toujours vaillante qui a rendu d'immenses services durant de nombreuses années.

Les différents intervenants ont annoncé un effort financier conséquent de l'Etat pour maintenir l'esprit du bénévolat et aussi souligné l'insouciance du plaisancier qui génère à lui seul la plus grande majorité des interventions... Et enfin rappelé que les dons adressés à la SNSM sont toujours défiscalisables et plus que jamais utiles à leur présence sur l'eau au secours de tous les navigateurs en toutes circonstances.

Bruno PECORINI